Que voudriez-vous faire à l’avenir si vous travaillez avec une ONG?

La première chose à savoir, c’est qu’il existe plusieurs façons de travailler à l’étranger avec une ONG. C’est-à-dire que vous pouvez le faire en tant que travailleur humanitaire, expatrié, collègue ou en tant que salarié sous contrat de stage. Mais oui, il est important de préciser que chacune de ces modalités est régie par une législation spécifique.

Il est également important de ne pas oublier que ce type de travail et de contrats sont proposés par les ONG de coopération au développement, les mêmes que celles qui travaillent hors de France avec des homologues locaux.

Quel type de profil sont demandés?

La diversité des causes traitées par différentes ONG signifie que chacune d’elles a besoin de travailleurs de profils différents. Cependant, lorsque le travail doit être effectué à l’étranger, le profil de l’employé tend à être unifié.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander que nous vous envoyions par courrier ordinaire ou par courrier électronique notre brochure d’information à l’intention du personnel bénévole.

N’oubliez pas également que si vous souhaitez avoir une bonne impression des triptyques pour documenter votre bénévolat, vous pouvez le trouver ici!, Dans les triptyques à caractères séparés (imprimir trípticos).

En ce sens, les ONG cherchent à ce que leurs travailleurs potentiels aient:

  • Capacité à s’adapter à des conditions de vie et de travail très exigeantes.
  • Dynamisme et flexibilité.
  • Aptitude à l’organisation, au travail en équipe, à la communication, à la rigueur, à l’autonomie au travail et à l’empathie.
  • Aptitude à négocier, diplomatie et protocole.
  • Compétences en gestion des ressources humaines.
  • Gestion des approches genre, droits de l’homme et interculturalité.
  • Connaissance des langues.
  • En fonction du niveau et de vos responsabilités, vous aurez besoin d’une vaste expérience dans des postes similaires ou d’une expérience minimale vous permettant de passer à un poste avec de plus grandes responsabilités.
READ  Visioconference - teleconference streaming en ligne

Parmi les tâches à accomplir, on peut citer les suivantes:

  • Coordination et direction de projets sur le terrain.
  • Postes techniques ayant une connaissance approfondie de la gestion et de la méthodologie de projets de coopération.

Enfin, bien que l’expérience précédente soit précieuse, travailler avec une ONG à l’étranger n’est pas indispensable. Donc, si vous ne l’avez pas, ne vous découragez pas et lancez votre recherche. Nous sommes sûrs que ce sera une expérience indélébile.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un coopérateur?

De manière générale, un collaborateur est un professionnel travaillant dans un pays en développement impliqué à la fois dans le développement et dans l’aide humanitaire. Bien entendu, il convient de noter que ce travail est effectué au service d’un promoteur de la coopération internationale.

Par conséquent, il est nécessaire de toujours garder à l’esprit qu’un travailleur n’est ni volontaire ni collègue. Conformément aux dispositions du statut du coopérant, qui définit les conditions de travail, les contrats, les droits et les obligations des coopérateurs, un collaborateur peut être un travailleur sous contrat de travail ou un agent public qui entretient une relation type de travail ou statutaire avec l’entité promouvant la coopération.

Que signifie être un expatrié?

Lorsque nous parlons d’expatrié, nous parlons d’un employé d’une entreprise ou d’une ONG qui doit quitter ou quitter son pays de résidence pour effectuer son travail. Contrairement au travailleur humanitaire, dont les droits et les obligations sont énoncés dans le statut du coopérateur, un expatrié est régi par le régime juridique spécifié dans le statut des travailleurs.

READ  Visioconference - teleconference streaming en ligne, reunion a distance, formation par internet

Ainsi, ladite loi stipule les conditions de transfert ou de déplacement qui concernent, entre autres, le régime fiscal et la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *